L'hypnose holistique (Méthode Dolfino®)

 

 

Des différentes formes d’hypnose aux neurosciences, en passant par les techniques de visualisations créatrices et de coaching les plus probantes, est née la Méthode Dolfino®, qui se veut rapide, efficace et ludique.

Cette approche originale est destinée à activer votre plein potentiel par des outils et des techniques qui allient jeu et plaisir dans la recherche de solutions.

 

Elle  permet de mieux voir, ressentir et comprendre ce qui se passe à l’intérieur de vous, tout en ouvrant plusieurs avenues de transformation, en tenant compte du vécu de chaque individu.

Elle est centrée sur l’action et c’est pourquoi elle est constituée d’une série de techniques simples et rapides à mettre en œuvre pour les personnes guidées.

La Méthode Dolfino® en quelques mots :

  • Créative et ludique

    Grâce à des expérimentations inventives qui favorisent l’effervescence de l’imagination dans un climat de jeu.

  • Efficace et rapide

    grâce à la création d’une ouverture directe sur les forces de votre inconscient.

  • Orientée sur la solution

    Parce qu’elle favorise la mise en action des solutions plutôt que la focalisation sur le problème.

  • Sécuritaire

    Grâce à l’utilisation de symboles et de règles de jeux claires et simples, sans vous replonger dans les évènements du passé.

 À quoi ça sert ?

La Méthode Dolfino® vise à faire naître en vous des solutions efficaces afin de faciliter l’expression de votre plein potentiel. Cette démarche prend la forme de jeux créatifs, amusants et sécuritaires qui vous amèneront à :

- Activer votre plein potentiel


- Améliorer vos relations interpersonnelles

- Apporter des changements importants dans votre vie

- Relâcher vos lourdeurs émotives

- Réaliser vos projets et atteindre vos objectifs en ouvrant les portes d’accès sur le plein potentiel de votre imaginaire, ce recentrer sur l’essentiel en vous reliant à toutes les parties de votre « Être », ouvrir le champ de toutes les possibilités et permettre ainsi leur réalisation au cœur de votre quotidien.

 

 

 Les sources d’inspiration de la Méthode Dolfino®

Les différents jeux et outils qui accompagnent la méthode sont inspirés de l’hypnose, de
la visualisation créatrice, des techniques de coaching et des découvertes les plus récentes en neurosciences. Différents courants ont donc influencé le développement de la Méthode : 

L’hypnose classique (hypnose de scène), où l’hypnotiseur joue un rôle de premier plan en travaillant avec des suggestions hypnotiques directes et indirectes. La Méthode met en avant la pertinence des inductions rapides, l’idée du dialogue avec l’inconscient, la notion de suggestibilité.

L’hypnose Éricksonienne, où l’état de conscience modifié est obtenu de manière détournée notamment par des suggestions cachées et du saupoudrage. Les subtilités du langage sont utilisées pour permettre à l’inconscient de choisir les solutions à ses problèmes. Cela fait appel à sa créativité. La Méthode met en avant l’utilisation de métaphores et de figures de style, l’adoption du concept de l’existence du « Grand Moi » (conscience supérieure), les techniques de confusion et de saturation mentales.

L’hypnose par expansion de conscience qui favorise une perception détaillée et différente d’une situation, d’un fait, d’une valeur, d’une manière de réfléchir. En ce sens, ce type d’hypnose encourage l’auto-observation sous différents angles souvent négligés.

La Méthode met également en avant la vision de l’Être selon les « 3 Moi » : Jeune Moi, Moi rationnel et Grand Moi. 

· Les visualisations permettant l’expérimentation d’une conscience plus claire et un plus grand éveil des sens.

Le monde des neurosciences constitue l’ensemble des connaissances et des recherches sur le fonctionnement du cerveau. La Méthode Dolfino® met en avant l’activation des neurones miroirs pour l’apprentissage accéléré, la nécessité d’utiliser conjointement les deux hémisphères du cerveau en fonction de leurs caractéristiques respectives.

La nouvelle hypnose est également utilisée. Empreinte de la PNL (programmation neuro-linguistique), elle permet à la personne guidée de participer activement à son expérience. Cette approche l’amène à faire des choix, à décrire ce qu’elle ressent, à imaginer divers scénarios et à répondre réellement à des questions, sans être influencée ou dirigée.

Le rôle de la personne guidée cesse donc d’être passif et se place au centre de la guidance. Elle met en avant les ancrages (processus d’association entre une réponse interne à un déclencheur externe ou interne), l’importance de la communication VAKOG (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, gustatif), la synchronisation, le principe de non-directivité.

La Méthode Dolfino® a fait la synthèse de ces techniques et concepts en y ajoutant le plaisir du jeu et la simplicité d’exécution, ce qui donne des jeux et outils différents, inspirants, amusants et très efficaces.