L'accompagnement

Capture d'écran 2019-05-03 13.45.28.png

Choisir l’hypnothérapie, c’est choisir de découvrir, de stimuler et d’accélérer les capacités de changements que vous possédez de façon innée et que, probablement, vous ignorez. Modifier un ressenti ou un comportement qui vous nuit, améliorer une aptitude ou développer votre potentiel, les voies qu’offre cette discipline sont nombreuses.

IMAGINEZ

Imaginez-vous, assis sur une balançoire. Tout l’intérêt d’une balançoire est de se balancer… Or, quelque chose vous en empêche. Vous en avez pourtant très envie ! Vous vous adressez alors à une personne de confiance, qui répond à votre appel et vous donne l’impulsion pour initier le mouvement. Et voilà, vous y êtes ! L’air frais sur votre visage, le vent à vos oreilles, le ciel bleu autour de vous, vous avez la sensation de vous envoler ! Et surtout, vous n’avez plus besoin de personne, vous vous servez de vos jambes, de tout votre corps, de votre équilibre, pour maintenir le rythme et atteindre votre vitesse de croisière !

L’hypnothérapie, c’est faciliter le changement, le mouvement, que vous souhaitez mettre en œuvre pour vous-même. C’est faire apparaître les ressources que vous possédez pour révéler tout votre potentiel. Pour avancer vers un objectif déterminé, précis, réalisable, et bien entendu, positif et constructif.

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

 

Une séance s’effectue en face à face. Elle commence par un dialogue pour déterminer et affiner votre demande, afin de définir précisément l’objectif que vous souhaitez atteindre. C’est aussi un temps d’échange pendant lequel vous pouvez poser vos questions, partager vos appréhensions, afin de mieux collaborer ensemble.

S’il ne s’agit pas d’un premier rendez-vous, nous faisons un point sur les changements intervenus depuis la dernière séance, en vue de consolider ce travail que vous avez déjà effectué, puis nous l’approfondissons avec un nouveau regard, nourri par de nouvelles pistes, de nouvelles réflexions, de nouvelles sensations. Chaque séance est unique et construite sur mesure.

 

Ensuite, je vous guide vers un état de profonde relaxation, en toute sécurité. Vous êtes bien confortablement installé, dans vos pensées. Le conscient se relâche tandis que l’inconscient devient disponible. Certaines personnes perçoivent des images ou des sensations, d’autres encore ont l’impression de faire “un rêve éveillé”. Dans cet état agréable, où vous restez conscient de tout ce qui se passe, vous participez de façon active à la séance en visualisant mes suggestions et en laissant venir à vous certaines émotions nécessaires au travail, dans un climat de confiance. Tout au long de l’expérience, vous continuez d’entendre ma voix, et vous pouvez à tout moment interrompre l’expérience. 

À la fin du travail, vous revenez tranquillement à l’état d’éveil, pour profiter pleinement des changements.

LE NOMBRE DE SÉANCES

 

L’hypnose ericksonienne comme l'hypnose holistique font partie des thérapies brèves, ce qui veut dire que des résultats se font sentir assez rapidement. En effet, une thérapie brève se compte en quelques semaines, en quelques mois, mais rarement en années. Cependant, une thérapie brève ne veut pas dire thérapie instantanée, ou pire, thérapie pressée !

 

La thérapie se fait au rythme de la personne : le nombre de séances varie selon l’objectif à atteindre, selon la motivation personnelle de la personne et selon la complexité du changement souhaité. Le thérapeute doit être respectueux de ce rythme et il doit mettre en œuvre le maximum de ses compétences pour accompagner le client vers son objectif.

 

Dans la plupart des situations, le nombre de rendez-vous se situe entre 2 et 10 séances d’hypnose. Certains objectifs peuvent tout à fait être atteints en une seule séance.

Si le changement est spectaculaire par sa rapidité, il peut être intéressant de vous proposer un accompagnement progressif pour s’assurer de la stabilité des résultats, et ancrer durablement les changements.

MON RÔLE 

Hypnothérapeute de formation, je mets à votre disposition mes compétences et mes outils thérapeutiques, afin de favoriser le développement de vos atouts, et améliorer ainsi votre qualité de vie.

Je veille à travailler dans un respect mutuel, avec authenticité et en toute confidentialité. Je vous invite à lire ma charte éthique qui résume clairement les valeurs sur lesquelles je fonde l’exercice de ma profession.

Par ailleurs, l’hypnose est une thérapie complémentaire : elle n’a pas vocation à remplacer un suivi médical. Je suis praticien en hypnose, je ne suis ni médecin ni psychiatre. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic et à prescrire/modifier tout traitement médical.

 

VOTRE ENGAGEMENT

​​

L’hypnose propose un accompagnement vers des solutions, elle facilite le changement et votre rôle dans ce processus est essentiel. Si efficace soit l’hypnose, elle n’est pas magique.

Comme dans tout travail sur soi, il est une réalité incontournable : la nécessité de s’impliquer, d’avoir une profonde motivation pour avancer. L’acteur du changement, c’est d’abord vous-même ! C’est envers vous-même que vous vous engagez à être pleinement actif dans l’atteinte de votre objectif.​

 

C’est cette attitude qui détermine l’appropriation de votre changement. Autrement dit, qui établit votre autonomie et votre réussite.